Ne

Nouvelle Etiquette

Site web

Partager ce profil

LA Revue Automobile

La Revue Automobile est à l’origine un site internet traitant de l’actualité automobile avec une ligne éditoriale généraliste. Fort d’une audience importante sur la toile, le site se développe désormais à travers une publication au format papier. La revue prend le parti d’adopter une image chic aux accents « vintage », se démarquant ainsi de la plupart de ses concurrents. Le contenu est traité de façon « lifestyle » et la part belle est faite aux images. Pour la sortie du premier numéro, le logotype de La Revue Automobile a été redessiné. 25 000 exemplaires distribués en kiosque partout en France, 120 pages d’essais, de fiches techniques, d’interview avec en plus la particularité de proposer au lectorat des pages « Avoir du style ».

Voter pour ce book

Les Closeries des Moussis

Subtil mélange entre la précision et la finesse des chiffres d’un caractère typographique dessinés pour la découpe, et la dimension artisanale et chaleureuse des illustrations qui accompagnent et caractérisent chaque vin. Nouvelle étiquette réalise l’ensemble de l’identité de ce micro-vignoble responsable.

Voter pour ce book

Faux Raccord

Identité et site internet de ce producteur audiovisuel. En se basant sur l’originalité de cette société de production audiovisuelle et sur la notion de faux raccord au cinéma, nous jumelons terme technique et citation artistique.

Voter pour ce book

Mosella

Ensemble des communications de ce concert réunissant, portant sur la Moselle antique présenté à Metz, Trêves et Luxembourg, et orchestré par l’opérateur culturel lorrain Moselle Arts Vivants. Inspirés par les naïades antiques, notre concept s’articule autour de l’une d’elle qui nous accompagne tout au long des différentes pièces.

Voter pour ce book

OFF JAZZ 12

Capitale culturelle, Montréal abrite de nombreux événements dont 2 festival de Jazz. L’un est mondialement connu, l’autre est plus confidentiel et pointu : l’OFF Jazz. L’objectif était de créer une communication impactante reflétant la passion des organisateurs, tous musiciens, et l’ambiance chaleureuse de l’OFF. L’identité visuelle mixe des couleurs vives, un shoot photo cherchant à transmettre l’émerveillement du public de ces concerts improvisés et une composition typographique dynamique. Elle est déclinée joyeusement sur les affiches, dépliants, programmes, la bande-annonce, le site internet et la campagne facebook du festival.

Voter pour ce book

Hiatus

Hiatus est une revue expérimentale et participative qui s’intéresse à l’homme et à ses sociétés. Disséminés à Nancy, Metz, Strasbourg, Lyon, au Luxembourg, en Allemagne et aux Etats-Unis, les membres de la maison d’édition associative souhaitent, par une réflexion commune, proposer une vision indépendante et responsable de la culture. Hiatus la revue s’articule autour de deux entrées: une entrée plus libres, graphique et artistique, « la tête en l’air » et une entrée « les pieds sur terre » qui se concentre sur des textes plus raisonnés, de journalisme froid. Au centre, un livret tente de relier ces deux entrées

Voter pour ce book